en | Armenia: Cradle of Christianity

  • Julie
    Julie
  • 8 Days
  • Armenia, Zvartnots
  • From € 545

Soyez si proches aux racines du Christianisme!

Etant le premier pays qui a officiellement adopté le christianisme, l'Arménie possède des églises et des monastères magnifiques qui conservent toutes les traditions du christianisme. L'église et la religion étaient non seulement la partie de la culture et de l'histoire du pays mais aussi son moyen de survivance.
Suggested itinerary
  • Arrivée
    Armenia, Zvartnots
    Arrivée à l’aéroport de Zvartnots. Accueil et transfert à l’hôtel, installation à l’hôtel, repos.
    More
  • Tour de ville
    Armenia, Erevan
    Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de ville d’Erévan. L'histoire d'Erevan remonte au 8ème siècle avant J.C. Durant votre visite vous pourrez voir la Place de la République, la Galerie Nationale d’Art et d’autres curiosités de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Parc Commémoratif de Tsitsernakaberd et du Musée des victimes du Génocide. Visite du Musée d’Histoire de l’Arménie. Excursion vers la plus grande église arménienne Grigor Lousavorich – la cérémonie de l’inauguration était baptisée par sa Sainteté Jean Paul II. En visitant l’Arménie Jean Paul II avait apporté de l’Italie, de l’église de St. Grégorio aux Naples les saintes reliquess de Grigor Lousavorich – le premier Catholicos de tous les Arméniens. Nuit à l’hôtel à Erévan.
    More
  • Le Siège Apostolique Echmiadzine
    Armenia, Echmiadzin
    Après le petit déjeuner à l’hôtel départ vers l’Echmiadzine qui est à peu près à 20 km d’Erévan. Il est considéré comme le centre de l’église Arméno-Grégorienne et une des premières églises Chrétiennes du monde. Visite du Trésor de la Cathédrale qui possède les principales reliques de l'Eglise apostolique arménienne telles que la Lace Sainte, qui avait blessé le Jésus lors de sa crucifixion. Visite des églises de Sainte Hripsimeh et Sainte Gayaneh (630 après J.C.) qui sont de véritables chefs-d'œuvres de l'architecture arménienne et Sainte Hripsime est considérée comme l'une des 7 merveilles de l'Arménie. Retour à Erévan s’arrêtant en route auprès des ruines du temple de Zvartnots - la perle de l'architecture du 7ème siècle. Déjeuner dans un restaurant national dans la ville d’ Erévan. Visite du marché en plein air Vernissage où vous pouvez acheter toute sorte d’artisanat. Nuit à Erévan.
    More
  • Sagmossavank - Forteresse Amberd - Monastères de Sanahin et Haghpat - Dzoraguet
    Armenia, Sagmossavank
    Excursion à Sagmossavank - un monastère du 13ème siècle. Puis visite de la forteresse Amberd. Amberd est un complexe de forteresse et signifie «une forteresse dans les nuages". Continuation vers la région de Lori. On commence la visite par les complexes architecturaux de Sanahin (966 après J.C.) et Haghpat (976 après J.C), qui comptent parmi les œuvres remarquables de l'architecture médiévale arménienne et sont inscrits dans la liste de l’Héritage de l'UNESCO. Les détails architecturaux et la décoration des monuments qui appartiennent à la même époque ont beaucoup de choses communes et parfois leur ressemlance est telle que les deux deviennent exactement semblables, ce qui nous fait penser qu'ils ont été créés par des artistes de la même école.Nuit à l'hôtel Avan Dzoraguet.
    More
  • Dzoraguet - Dilijan - Goshavank
    Armenia, Dzoraguet
    Tôt départ du village pittoresque de Dzoraget vers Dilijan qui est l'une des zones célèbres de repos en Arménie. Le peuple dit: «Si le paradis avait des montagnes, des forêts et des sources minérales, il serait juste comme Dilijan". Dans le cours supérieur du fleuve Agstev se trouve Gochavank (12-13ème siècles), l'ensemble monastique de Dilijan. On continue le voyage vers le lac Sévan. Déjeuner à Sevan avec une dégustation de poissons locaux. Environ 70 miles au nord d'Erévan se trouve le plus grand lac alpin du monde – le lac Sévan. Il est aussi le deuxième plus grand lac d'eau douce dans le monde. La péninsule du monastère est l'endroit le plus populaire. Puis on part vers Noradouz - un ancien cimetière du Moyen Age, c'est le plus grand cimetière des khatchkars (croix-de-pierre) en Arménie qui remontent de 7-10ème siècles. Retour à Erévan. Nuit à l’hôtel à Erévan.
    More
  • Khor Virap - Aréni - Noravank
    Armenia, Khor Virap
    Visite du monastère de Khor-Virap 4 – 17ème siècles qui se trouve à 45 km d'Erévan. Le monastère de Khor-Virap a une histoire très riche, à la fois religieuse et laïque. Khor Virap est situé dans la vallée d'Ararat contre la Montagne biblique Ararat. On continue la visite vers le couvent de Noravank - un grand centre religieux et culturel du 12ème siècle. En route on va visiter la fabrique des vins d’Areni. Noravank ( "Nouveau Monastère") est situé à 122 km d'Erévan et se trouve dans un endroit inaccessible de la nature. L'église principale est connue comme Saint Karapet qui a été construite au 13ème siècle. Déjeuner dans un café grotte de la région. Retour en voiture à la capitale. Nuit à l'hôtel à Erévan.
    More
  • Le Matenadaran - Garni - Guéghard
    Armenia, Matenadaran
    Visite du dépositaire des manuscrits anciens du Maténadaran, qui contient des documents historiques de toute l'Europe et de l'Asie tout au long de nombreux siècles. Départ pour le Temple de Garni. Le temple de la citadelle et païen de Garni est un monument pittoresque de la période hellénistique et un morceau remarquable de l'architecture ancienne arménienne. Déjeuner chez l'habitant à Garni. Au Nord-est de Garni se trouve un magnifique monument de l'architecture médiévale arménienne – le monastère de Guéghard qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Guéghard est un autre monastère incroyable arménien, en partie creusé dans une montagne. Le sens du « Monastère de la Lance" qui provient de la lance qui a blessé Jésus lors de sa crucifixion, qui aurait été apportée en Arménie par l'apôtre Thadeus et stocké parmi de nombreuses autres reliques. Maintenant, la Lance historique est affichée dans le Trésor d'Etchmiadzine. Retour à Erévan. Nuit à l'hôtel à Erévan.
    More
  • Départ
    Armenia, Guéghard
    Transfert à l’aéroport et départ.
    More
  • blank day
    Extra day
    Armenia
    Drag this day to whichever position you want and fill in how you want to experience this extra day.
Includes
  • 1 x bouteille de l’eau par jour par personne
  • Les billets d`entrée selon le programme
  • Guide francophone
  • Demi-pension
  • 6 x nuits à l’hôtel 4* à Erévan
  • 1 x nuit à l’hôtel Avan Dzoraguet
  • Transportation et le tranfert (Aéroport – hôtel - aéroport)
Excludes
  • Service du portier
  • Les vols et taxes d'aéroport
  • Les boissons alcoolisées
  • La nourriture qui n`est pas décrite dans le prix
  • Assurance du voyage
Price from

€ 545.00

Starting price per person, without flights

Detailed prices

My travel idea - Drag and drop in order you want...