en | Armenia: Au pied du mont Ararat

  • Julie
    Julie
  • 8 Days
  • Armenia, Yerevan
  • From € 530

Découverte d'origines arméniennes!

Explorez une des plus vieilles villes du monde!
Soyez tout près au mont Ararat et partagez la tradition et la culture d'Arménie!

Suggested itinerary
  • Arrivée
    Armenia, Yerevan

    Arrivée à l’aéroport Zvartnots. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Erévan.

    More
  • Erévan - Tour de ville
    Armenia, Yerevan

    Petit déjeuner. Le matin rencontre avec le guide et commencement du tour de ville d’Erévan. L’histoire d’Erévan remonte au 8ème siècle avant J.C. Pendant votre tour vous allez voir la Place de la République qui est construit dans le style architectural traditionnel arménien. Ici se trouvent le Gouvernement, le Ministère des Affaires Étrangères, la Poste Centrale, la Galerie Nationale d’Art. Avec tous les sites touristiques majeurs de la capitale, vous allez voir aussi la statue du “Chat“ du célèbre sculpteur Fernando Botero, on va monter le Cascade pour admirer la vue panoramique d’Erévan, on va visiter aussi le Bâtiment de l’Opéra, le Parc de Victoire avec la statue de Mère-d’Arménie, le Pont Kievyan, l’Avenue de Baghramyan, le Palais Présidentiel, l’Académie des sciences, l’Assemblée Nationale, l’Union des Écrivains et le Marché des fruits. Dans la seconde moitié de la journée vous allez visiter le Musée d’Histoire ici vous pouvez voir des collections archéologiques très importantes datant de l’Age de Pierre et du Moyen Age. Visite de la fabrique de Cognac d’Erévan où vous allez avoir l’occasion de déguster différentes sortes de cognac préparé en Arménie.Nuit à l’hôtel à Erévan.

    More
  • Erévan - Maténadaran - Ashtarak - Saghmossavank - Forteresse Amberd - Erévan
    Armenia, Ashtarak

    Petit déjeuner.On commence le tour par la visite au Maténadaran qui contient des documents historiques de toute l’Europe et l’Asie tout au long de nombreux siècles. Ici se trouve aussi le premier exemplaire de la Bible en arménien et les évangiles qui fascinent par leurs belles miniatures. Puis on part à Ashtarak – l’une des villes arméniennes les plus anciennes pour visiter l’église de Karmravor. On continue le tour vers le monastère médiéval Saghmossavank situé dans un site magnifique, à la gorge profonde d’Achtarak. Sagmossamvank se traduit comme “monastère de psaumes». Selon la tradition quand la première église du monastère a été construite les prêtres ont continué à lire des psaumes pendant 40 jours. C’est ainsi que le monastère était appelé monastère de psaumes. Visite de la Forteresse d’Amberd (9ème siècle). La forteresse se dresse sur un promontoire rocheux formé par les rivières Amberd et Arkhashen. Retour à Erévan. Nuit à l’hôtel à Erévan.

    More
  • Erévan - Noradouz - Lac Sévan - Dilijan - Goshavank - Erévan
    Armenia, Abovyan

    Petit déjeuner.Départ matinal d’Erévan au lac Sévan qui se trouve à 70 km au nord d’Erévan. C’est le plus grand lac alpin du monde. Sévan est d’environ 2000 mètres au dessus du niveau de la mer et il est le deuxième plus grand lac d’eau douce dans le monde. Sur le chemin on va visiter Noradouz – un ancien cimetière du Moyen Age. C’est le plus grand cimetière des khatchkars (croix-de-pierre) en Arménie qui remontent aux 7-10ème siècles. Départ vers Dilijan qui est l’une des zones de repos la plus célèbre en Arménie. Les gens disent: «Si le paradis avait des montagnes, des bois et des sources minérales, il serait juste comme Dilijan”. La beauté naturelle de Dilijan est ainsi, qu’il est aussi appelé “Petite Suisse arménienne”. Ici se trouve le monastère de Gochavank (12-13ème siècles). Il est situé dans les bois de chênes, dans les gorges des rivières de montagne. Retour à Erévan. Nuit à Erévan.

    More
  • Erévan - Khor Virap - Aréni - Noravank - Erévan
    Armenia, Yerevan

    Petit déjeuner.On part vers Khor-Virap, le monastère datant de 4 -17ème siècles qui se trouve à 45 km d’Erévan. Khor Virap est situé dans la vallée d’Ararat devant la Montagne biblique Ararat où l’Arche de Noé était arrêtée. L’importance de celui-ci est lié avec Grégoire l’Illuminateur, qui a introduit le Christianisme en Arménie et qui est considéré comme le premier catholicos arménien. On continue le tour vers le couvent de Noravank – un grand centre religieux et culturel du 12ème siècle. Durant la visite de la fabrique de vin Aréni pour déguster le vin local fait des sortes spéciales de vignes. Noravank (“Nouveau Monastère”) est à 122 km d’Erévan et se trouve dans un endroit inaccessible dans la nature. L’église principale est connue sous le nom de Saint Karapet, qui a été construit au 13ème siècle. Retour à la capitale. Nuit à l’hôtel à Erévan.

    More
  • Erévan - Garni - Géghard - Musée du Génocide - Erévan
    Armenia, Yerevan

    Petit déjeuner.Départ pour le Temple de Garni. La citadelle et le temple païen de Garni est un monument pittoresque de la période hellénistique et un morceau remarquable de l’architecture ancienne arménienne. Il a été construit au premier siècle de notre ère par le roi arménien Tiridate. Au nord-est de Garni se trouve un monument magnifique de l’architecture médiévale arménienne – le monastère de Géghard inscrit dans la liste de l’UNESCO. Retour à Erévan. Dans la seconde moitié de la journée visite le marché en plein air Visite du parc commémoratif Tsitsernakaberd et le Musée des Victimes du Génocide. Nuit à l’hôtel à Erévan.

    More
  • Erévan - Echmiadzine - Zvartnotz - Vernissage - Erévan
    Armenia, Echmiadzin

    Petit déjeuner. Après le petit déjeuner à l’hôtel départ vers Etchmiadzine qui est situé à 20 km d’Erévan. Sur la route visite de l’église St. Hripsimé qui est considérée comme l’une des 7 merveilles de l’Arménie. La cathédrale d’Etchmiadzine est connue comme le centre de l’Eglise arménienne-grégorienne et l’une des plus premières églises chrétiennes. L’Eglise a été construite entre les années 301 à 303 après J.C. sous le roi arménien Tiridate III et le premier catholicos arménien Saint Grégoire l’Illuminateur. Retour à Erévan avec un arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots – la perle de l’architecture arménienne du 7ème siècle  qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vernissage où vous pouvez trouver toute sorte d’artisanat et des antiquités.

    More
  • Départ à la maison!
    Armenia, Yerevan

    Transfert à l’aéroport et départ.

    More
  • blank day
    Extra day
    Armenia
    Drag this day to whichever position you want and fill in how you want to experience this extra day.
Includes
  • 1 x bouteille de l’eau par jour par personne
  • Les billets d`entrée selon le programme
  • Guide francophone
  • Demi-pension
  • 7 x nuits à l’hôtel 4* à Erévan
  • Transportation et le tranfert (Aéroport – hôtel - aéroport)
Excludes
  • Service du portier
  • Les vols et taxes d'aéroport
  • Les boissons alcoolisées
  • La nourriture qui n`est pas décrite dans le prix
  • Assurance du voyage
Price from

€ 530.00

Starting price per person, without flights

Detailed prices

My travel idea - Drag and drop in order you want...